Expertises

Nos services / Construction

De nos jours, les contrats d’entreprise sont employés dans une multitude de domaines dont entre autres en matière de construction. Le droit de la construction s’adresse particulièrement aux entrepreneurs généraux ou spécialisés, aux ingénieurs, aux architectes, aux fournisseurs de matériaux et aux donneurs d’ouvrages qui sont souvent confrontés aux difficultés relatives tant à la passation des contrats de construction qu’à leur exécution.

Le domaine de la construction comprend notamment les relations du travail avec les employés, les garanties légales auxquelles sont tenus les entrepreneurs envers leurs clients relatives aux défauts de construction ou aux vices de sol, les sûretés dont bénéficient les différents intervenants pour obtenir le paiement de leur prestation, les obligations des clients relatives aux « extras » requis au cours de l’exécution du contrat ou lors de la réception d’une dénonciation d’un sous-contrat expédiée par un entrepreneur spécialisé (ex. plombier, électricien) ou d’un fournisseur de matériaux, etc.

Il va sans dire que comprendre la portée de ses droits ou de ses obligations avant d’entreprendre un chantier peut s’avérer d’une grande utilité. Notre équipe pourra vous être très utile à ce chapitre.

Chez Aubin Côté Avocats, on privilégie la courtoisie et la discrétion.